Marlboro coûte sept euros par boîte automatique à partir du mois de mars

Stuttgart Les prix des produits du tabac continuent d’augmenter. Selon les médias, le leader du marché Philip Morris a l’intention d’augmenter le prix d’une boîte de Marlboro de 6,50 euros à 7,00 euros le 1er mars.

Les « Stuttgarter Nachrichten » et le « Stuttgarter Zeitung » l’ont rapporté vendredi. Mais avec 22 cigarettes, il y a une cigarette de plus dans le paquet qu’avant. Philip Morris a informé les concessionnaires jeudi.

Le plus grand paquet de 23 cigarettes et un prix de 7,00 euros contiendra une cigarette de moins à partir du 1er mars. Dans le cas de la marque L&M, le prix d’une boîte de 20 pièces a augmenté de dix cents, passant de 5,90 euros à 6,00 euros. Les prix de vente des autres marques de Philip Morris telles que Chesterfield et F6 sont également en hausse selon le rapport du journal. Philip Morris détient donc une part de marché d’environ 40 % en Allemagne.

Les journaux ont écrit qu’il fallait s’attendre à ce que les autres grands groupes de produits du tabac en Allemagne, Reemtsma, JTI et British American Tobacco, fassent de même en matière de prix. Par le passé, les fabricants avaient régulièrement utilisé les hausses de taxes pour faire augmenter les prix. La dernière augmentation de la taxe sur le tabac est entrée en vigueur au début de 2015.